Amsterdam 2018
26 octobre 2018

Jour 7 / C'est déjà la fin

Après une bonne nuit de sommeil, l'heure de faire nos sacs est arrivée. Le temps de caser tant bien que mal tous nos souvenirs, et de nettoyer l’appartement, nous sommes arrivés juste à temps à Amsterdam Centraal pour sauter dans le Thalys. Et là, passé...
25 octobre 2018

Jour 6 / Nemo – Quartier juif & musée Anne Frank

Ce matin, en route vers le musée Némo : le palais des sciences d’Amsterdam ! Toutes sortes d’expériences, pour jouer avec la lumière, l’eau, l’énergie, les poids, la vitesse, l’espace …. Il y en a pour tout le monde, du plus jeune aux ados ! Nous avons...
24 octobre 2018

Jour 5 / Scheepvartmuseum & Muiderslot

Accessible à 20 minutes à pied de notre appartement, nous avons eu la chance d'être dans les premiers visiteurs du musée de la Marine. Nous avons commencé par la visite du bateau East Indian, situé à l'extérieur du musée. Immense, et quasiment entièrement...
23 octobre 2018

Jour 4 / Tropenmuseum - Micropia - zoo Artis

Une mauvaise information dans un guide et nous sommes arrivés avant l'ouverture du musée !!! Tout le monde a eu droit à une boisson au café du musée, puis un gardien nous a permis d'accéder à l'accueil par l'intérieur du musée. Le hall central vide est...
22 octobre 2018

Jour 3 / Zaanse Schans & Croisière

Ce matin, reveil de bonne heure et préparation des sandwich pour notre déjeuner. Nous avons pris un train pour une journée à Zaanse Schans. Ce village industriel situé à 20km au Nord d'Amsterdam regroupe plusieurs moulins et artisans. Dès la sortie de...
21 octobre 2018

Jour 2 / Rijksmuseum & Van Gogh museum

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à pied à la Gare Amsterdam Centraal pour acheter nos cartes de transports et de visite. La veille, nous y étions arrivés trop tard. Nos cartes en poche, nous marchons au hasard des canaux dans le centre ville...
20 octobre 2018

Jour 1 / Arrivée à Amsterdam

Départ 7h, sacs au dos, en route pour la gare ! Amsterdam, nous voici !!! Après une heure de train, et un petit changement de gare à Paris, nous goûtons aux joies d'un petit déj bien mérité dans le luxueux salon Grand Voyageur de la gare du Nord. Dans...